UN JURY PRÉSIDÉ  PAR DES CRÉATEURS INFLUENTS ET COMPOSÉ DE PROFESSIONNELS PASSIONNÉS, EN QUÊTE DE DÉCOUVERTES…

Pierre-François Le Louët, président 2018

Le jury de la 12ème édition du Concours Talents de Mode se réunira à Lyon le 5 juin 2018 sous la présidence de Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

 Pierre-François Le Louët © B.Lattanzio

Pierre-François Le Louët © B.Lattanzio

Diplômé de l’ESCP Europe et de l’IFM, Pierre-François Le Louët, 44 ans, débute sa carrière au marketing de L’Oréal en 1998. En 2001, il intègre l’agence NellyRodi, bureau de tendances et de prospective, dont il prend la présidence en 2003. Ce passionné d’art contemporain est également Directeur Exécutif de NellyRodi Japon et US et Président de sa filiale d’investissement, NellyRodi Money Box. Depuis 2007, il est par ailleurs Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et a intégré le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin entre 2007 et 2010 puis à partir de 2013. En 2016, Pierre-François Le Louët a été élu Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.


« Je suis fier de présider le concours du Village des Créateurs de Lyon qui participe au dynamisme de notre secteur. Il est essentiel d’accompagner les marques créatives et innovantes, de les guider pour accélérer leur développement, pour permettre à la mode française de conserver et développer encore sa place unique dans le monde. »
Pierre-François Le Louët.
 

 

 Le Jury Talents de Mode 2017

Le Jury Talents de Mode 2017

Présidé par des créateurs ou couturiers influents à forte notoriété s’étant eux aussi un jour confrontés aux problématiques de la création d’entreprise, le jury TALENTS DE MODE fédère autour de ses partenaires privés et institutionnels, des professionnels de la mode reconnus pour leur expertise. 

Ce jury composé de personnalités qui font la mode, en quête de découvertes, favorise un cadre d'échanges privilégiés entre les jurés et les candidats. Une occasion unique et, somme toute, rare de dialogues constructifs et approfondis.


JULIEN FOURNIÉ

2017

Marcel Marongiu by Jean-Baptiste Mondino 2013 BD.jpg

MARCEL MARONGIU

2015

Yassen Samouilov et Livia Stoianova the designers of on aura tout vu couture-1.jpg

ON AURA TOUT VU

2012

ChantalThomass.jpg

CHANTAL THOMASS

2009

AgathaRuizdelaPrada.jpg

AGATHA RUIZ DE LA PRADA

2008

GUSTAVO LINS

2016

sergebensimon06NB.jpg

SERGE BENSIMON

2014

ChristopheJosse© Nathalie Malric.jpg

CHRISTOPHE JOSSE

2013

MarioLefranc.jpg

MARIO LEFRANC

2011

JeromeLhuillier.jpg

JERÔME L'HUILLIER

2010

max-chaoul.jpg

MAX CHAOUL

2007